You are here
Home > PARFUM > Modern Princess Eau Sensuelle | LANVIN

Modern Princess Eau Sensuelle | LANVIN

Après avoir été charmée par Modern Princess de Lanvin, c’est avec un plaisir non dissimulé que je découvre la version Eau Sensuelle.

Il y a un exercice que j’aime beaucoup. Confronter ces émotions que l’on ressent lors de cette première fois olfactive, dans l’inconnu absolu, avec la réalité du parfum et de sa composition. Consciente que je serai peut-être à l’opposé de son univers, mais ce plongeon dans l’évocation brute et l’émoi qui en découle est ce qu’il y a – je trouve – de plus onirique.

Un parfum n’est-il pas une suggestion, une proposition dont la formulation est sublimée au contact de la peau ? Une construction personnelle qui s’exhalera au fil des minutes, des heures, du temps. Une chimie unique, car chaque être est différent.

Alors plongeons ! Non. Un instant.

Je m’arrête sur le terme « sensuelle ». À sa lecture je me suis auto-persuadée que ce jus rosé dans sa robe tulipe en verre dépoli m’emmènerait vers des latitudes capiteuses, suaves, ostentatoires. Très grave erreur.

 Évocation Personnelle

Aussi surprenant soit-il, le départ est frais, vivifiant. J’ose dire presque masculin parce que l’on ne pourra dire ni sucré ni fruité à son encontre les premières secondes. Cette fraîcheur immédiate nous saisi et nous déstabilise en même temps. Ce qui fait tout son mystère. Multi-facettes donc presque imperceptible. Presque.

Dans sensuelle, il y sens. Et c’est de cela dont il s’agit. Le toucher étant prépondérant ici.

Comme la caresse d’une chute d’eau…

Cette odeur vous épouse pour devenir une seconde peau. Sa sensualité se définit dans ce mariage charnel. Elle donne l’impression de se fondre avec vous. C’est là où je veux en venir,  presque imperceptible car il est vous.

Pour autant, votre sillage est bel et bien là. Bien au contraire. Il a cette présence qui se laisse déceler d’abord en plan rapproché. Pour ensuite devenir addictif.

Visuellement je ne vois que… de l’eau. Le bruit apaisant d’une fontaine, une douce cascade, une eau pure cristalline caressant les roches polies, un bain parsemé de pétales de fleurs… et un sorbet dans une coupe givrée où perlent lentement les gouttes d’eau.

Une chose me paraît évidente :

Modern Princess est séduisante, déterminée, mystérieuse.

Modern Princess Eau sensuelle est attractive, encore plus mystérieuse, fugace, tenace.

Voilà la perception et l’interprétation très, très personnelle de l’empreinte que Modern Princess Eau Sensuelle a laissé sur moi.

Suis-je éloignée de son univers ou ai-je capté ne serait-ce qu’un dixième de son essence ?

On va le découvrir ensemble et j’en ai la chair de poule !

 

La réalité du parfum

 C’est un parfum de peau, intimiste. Aussi doux qu’une peau voilée de mousseline nude.

Le parfumeur Christophe Raynaud nous dit :

« J’ai imaginé la nouvelle Modern Princess comme une femme pétillante et versatile. Ce qui fait tout son charme c’est son mystère  et  sa  perpétuelle  capacité  à  nous  surprendre.  Une volupté  multi-facettes qui s’exprime par son énergie, sa douceur et sa sensualité presque impétueuse dans cette version sensuelle, où j’ai joué sur une texture florale plus audacieuse et sexy

Ah ! Cette impétuosité du départ que j’ai qualifié de masculin.

Un parfum qui sied parfaitement à cette éclosion printanière. Le piquant du pamplemousse associé à la pêche pétillante viennent enflammer la pivoine et le jasmin sur un fond boisé.

Un floral boisé intimiste, surprenant et attachant.

 

Modern Princess Eau Sensuelle Lanvin Andrea Owen Blog

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Top