You are here
Home > FASHION > LES SMART VETEMENTS D’IRINA TSARINE

LES SMART VETEMENTS D’IRINA TSARINE

Lors de la dernière fashion week parisienne, j’ai eu l’occasion de rencontrer la créatrice Irina Tsarine, une personnalité riche d’expériences multiples. D’abord sportive de haut niveau en faisant partie de l’équipe nationale russe de natation synchronisée, puis artiste internationale de spectacle vivant.

Son rapport au corps et au vêtement – à la recherche de pièces taillées à la perfection comme une seconde peau – ne voulant rien sacrifier à l’élégance et au confort l’ont mené à se lancer dans la mode.

 

Elle présente sa deuxième collection haut de gamme, Nèbo, dans son showroom parisien, près de l’arc de Triomphe. Pensé pour les femmes modernes, actives, sportives, à la recherche de bien-être, n’acceptant pas de choisir entre féminité et pratique.

 

Irina Tsarine, forcément intarissable et inspirée, nous parle de ses créations.

 

La collection

« J’étais dans un avion et j’ai regardé le ciel, les différentes teintes m’ont fasciné et je me suis mise à prendre pleins de photos que j’ai ensuite imprimé, et j’ai décliné ces nuances du ciel. Nèbo en russe veut dire nuage. C’est une collection changeante comme le ciel et la femme ! ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le concept

« Selon le moment, l’humeur, l’envie, le vêtement s’adapte à ces changements au cours de la journée, comme la femme est changeante, le vêtement s’adapte à ses envies ou ses besoins. Par exemple vous partez le matin avec une robe hyper décontractée, sport, détendue, puis le soir, vous devez vous rendre à un cocktail, il vous suffit de sortir les poches et vous les attacher devant, ou derrière, cela donne un très joli effet drapé. Vous accessoirisez avec un collier ou une jolie broche, c’est simple et élégant. Ce sont des smart vêtements ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Sur ce modèle vous avez des poches qui peuvent se transformer en ceinture, ici une robe chemise qui selon votre envie peut être courte en utilisant habilement les boutons. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les vêtements s’accordent entre eux. Prenez ce top (à première vue on peut penser qu’il s’agit d’une robe longue) et cette jupe. Le soir vous trouvez qu’il fait un peu frais, relevez simplement le top, vous pouvez couvrir une épaule, les deux épaules, ou votre tête car ça devient une capuche. La jupe est toujours là ».

Celles qui ont connu ça savent de quoi il retourne ! Partir toute la journée habillée casual ou en work wear et repasser chez soi pour se changer (ce qui au passage nous met irrémédiablement au retard…) avant de repartir pour une soirée ou à un rendez-vous. Les pièces de cette collection sont faites pour toute situation et pour toute occasion. Pour les personnes comme moi incapables de voyager léger ce côté polyvalent allège considérablement le poids de la valise ! Des vêtements fluides, doux, soyeux, deux en un, voire trois en un, c’est exactement ce qu’il faut !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes plutôt casanières ou simplement à la recherche de vêtements douillets, cosy, vous trouverez également votre bonheur.

Ce jour là Irina Tsarine portait une combinaison en soie à rayures, le confort d’un style homewear et fashionable. Comme elle le dit si bien, elle peut rester toute la journée ainsi chez elle et aller chercher ses enfants à l’école sans nul besoin de passer une autre tenue. « Ma mère répétait souvent qu’il faut souffrir pour être belle. Je refuse cette idée. J’aimerais être élégante et à l’aise à la fois. Quand une femme est à l’aise, elle est séduisante ».

 

Le vêtement est un prolongement de soi, si vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps, même en choisissant des vêtements qui donnent (l’illusion) de donner plus d’assurance, il y aura toujours cette gêne si vous n’êtes pas au préalable en accord avec vous-même.

L’ADN

« La ligne rouge à l’intérieur qui finit chaque vêtement représente pour moi la veine, dans les veines c’est le sang qui coule, le vêtement est vivant ! ».

 

On ne peut mieux décrire cette faculté de transformation de ses modèles.

Le futur

« J’ai commencé à faire des accessoires, notamment en cuir. Je commence à proposer des mitaines, des chaussettes en cuir stretch. C’est très confortable des chaussettes hautes en cuir et très originales.

 

Il n’y a rien de tel que de se rendre au showroom d’Irina Tsarine pour vous rendre compte des possibilités infimes qui s’offrent à vous.

Ne dit-on pas qu’il faut savoir jouer avec le vêtement ?

Irina Tsarine l’applique à merveille avec ingéniosité.

« Je veux donner du plaisir à la femme » admet la créatrice.

 

La féminité et l’élégance en plus avec la possibilité d’apporter votre touche créative selon la manière dont vous allez le transformer, vous l’approprier.

 

Irina Tsarine

Showroom : 5 avenue de la Grande Armée, 75116 Paris

www.irinatsarine.com

sur rendez-vous (06 71 64 63 11)

6 thoughts on “LES SMART VETEMENTS D’IRINA TSARINE

  1. Je suis complètement fan de ce concept !
    Vouloir lier le confort et l’élégance dans un vêtement est un choix très audacieux. Et pour le coup je trouve qu’il est super bien réussi.
    Merci pour cette belle découverte 🙂

Laisser un commentaire

Top