Vous êtes ici
Home > PARFUM > MODERN PRINCESS de LANVIN

MODERN PRINCESS de LANVIN

Modern Princess de Lanvin, tentation gourmande de la rentrée.

Un seul, s’il fallait choisir un seul mot pour définir ce parfum, ce serait sans hésitation « la douceur ». Qu’importe ses facettes, et il y en a de multiples, différentes, paradoxales, opposées, toutes sont liées par la douceur de ce jus rose tendre.

Une douceur chatoyante, sensuelle, caressante.

Vous allez trouvez ma remarque étrange, ce parfum est particulièrement prégnant sur les étoffes.

J’insiste.

Comprenez-moi. Prenons une très belle robe longue, que vous auriez parfumé, juste avant de partir rejoindre votre homme adoré pour un dîner surprise, et, tard dans la nuit, lorsque vous rentrez chez vous, avec juste l’envie de vous lover dans votre lit, vous vous contenter de déposer votre robe sur le dossier d’un fauteuil dans votre salon, au passage. Le lendemain, non seulement votre robe sera empreinte de cet élixir fleuri fruité – très floral, plutôt que fruité – mais la pièce où vous l’aurez laissé sera elle aussi marquée par cette belle effluve.

Joli mensonge ? Non.

Heureux hasard expérimenté. En beaucoup moins glamour. Du coup j’hésite à vous raconter.

Je parfume donc mon oversized jacket en fausse fourrure avec cette fragrance qui littéralement m’enveloppe dans ses bras.

Après une longue journée parisienne trépidante, une fois arrivée dans mon “château” je laisse presque négligemment ce vêtement sur le dossier d’une chaise – puisque nous sommes dans les explications – pour la nuit. Le lendemain, je descend les marches pour me préparer un thé sencha bien brûlant pour démarrer ma journée de Princesse Moderne que je suis, n’est ce pas, cela va sans dire… 🙂  et là… avant même d’atteindre les dernières marches, je suis comme hypnotisée par une magnifique odeur de fleurs, dans la pièce, que j’ai reconnu tout de suite.

Modern Princess.

La formule magique de ce parfum fonctionne donc à merveille.

Véritable gourmandise en effet. Selon moi il est surtout floral. Bien entendu, les premières notes sont fruitées, pétillantes, grâce à la groseille et la pomme rose pink lady.

Et en cela il est versatile. Les premières secondes, un concentré espiègle, presque innocent. Je dis presque. Un visage doux qui cache un tempérament plus rebel qu’il n’y paraît. Après tout qu’évoque la pomme si ce n’est le fruit de l’interdit, par excellence ?

Il n’est de tentation que celle que l’on ne s’octroie !

Ensuite, place à cette éclosion florale, le jasmin (la reine des fleurs en parfumerie avec la rose) est ici marié avec le freesia.

Sophistication, élégance. Deux qualités requises pour asseoir son futur règne.

Elle se doit aussi de laisser une part de mystère, proche et lointaine à la fois, donner l’impression que vous la cerner alors que tout reste à découvrir.

Une séduction subtile, comme un doux rêve, l’orchidée vanille apporte cette chaleur suave qui nous fait succomber, soutenue par la profondeur du bois blond.

Les muscs blancs vous donneront cette envie irrépressible de vous blottir. Une fausse fragilité qui tend vers une fatale attraction.

Un parfum profond. Gracieux. Exquis.

Modern Princess, Lanvin, 90ml, 89€

Laisser un commentaire

Top