Vous êtes ici
Home > PARFUM > DRESSCODE EAU DE ROCHAS

DRESSCODE EAU DE ROCHAS

On l’a vu, l’été est le moment idéal pour adopter une fragrance plus fraîche, légère, aérienne. D’autant plus si comme moi vous portez un parfum capiteux le reste de l’année.

Et pourtant, il fut un temps où je préférais ne rien porter, faisant une vraie pause estivale en matière de flacons, comme si un sillage pesait autant que la chaleur en plein soleil. Avant de découvrir l’Eau de Rochas. Un hespéridé aromatique créé en 1970 dont la composition reste très moderne. Son réel effet vivifiant vous met immédiatement de bonne humeur. Je le dis d’emblée : j’adore cette eau ! Equilibrée avec cette envolée d’agrumes (c’est d’autant plus étonnant que je ne porte pas de parfums de la famille des Hespéridés, à base d’agrumes, exception faite de Mandarine Ambrée d’Hermès, car il y a toujours des exceptions, et la présence de l’ambre en fait une exception). C’est un pur concentré de joie et de rayons de soleil.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je visualise ce parfum comme une ballade dans une ville portuaire. A défaut de carte postale avec les trois mâts qui bordent l’horizon, voici la tenue idéale à porter, lors de cette fameuse exploration !

Comme je l’ai expliqué dans mon article sur les parfums d’été, il ne faut surtout pas vous parfumer à même la peau (savoir comment se parfumer en été : lien article), vaporisez de préférence vers vos vêtements et n’hésitez pas à adopter le layering.

Le layering ? Procéder par différentes étapes parfumées :

savon / gel douche / bain parfumé

crème / voile / huile pour le corps parfumé

parfum

Loin d’être excessif, ce rituel n’exagère en rien l’empreinte que vous laissez derrière vous… Juste une odeur délicate, subtile, que vous allez habilement rehausser avec la dernière touche de parfum. Enjoy !

A (re) lire également : Eau de soin

Laisser un commentaire

Top